Bienvenue au Centre pour la Formation de la Voix
Situé dans les Pyrénées Orientales, dans le village pittoresque de Serdinya, le Centre pour la Formation de la Voix offre une gamme de programmes allant des cours individuels aux groupes.

Ateliers et de master classes avec Robin Hendrix—
Ateliers Long Weekends
Du 18 au 21 mai 2017
28 Route Nationale, Serdinya

Nous contacter pour les détails.

Deux Semaines Intensives
Un petit groupe d'élèves participera à un stage intensif avec conférences, leçons en groupe ou privées avec Robin Hendrix, mettant en lumière la technique des grands chanteurs, interprétation et diction italienne, anglaise, et française (avec Michel Prezman). Tout les cours sont donnés dans une atmosphère positive et les discussions informelles ainsi que chanter à table sont encouragées. Le temps sera consacré aussi au tourisme – visiter les magnifiques sites que la région offre, comprenant un voyage dans le Train Jaune, un ancien train de mineurs qui s'arrête à Serdinya et passe par spectaculaire paysages pour arriver à Font Romeu, fameuse station de ski et randonnées d'été. Durant leur séjour, les élèves participeront à plusieurs concerts publics dans l'église médiévale de Serdinya et les villages voisins.
Nous contacter
pour les détails.

Une Semaine Intensive
La même chose que pour Deux Semaines mais avec un concert dans le village.
Nous contacter pour les détails.

Académie d'Eté – the Lamperti Project – Pour Chanteurs et Accompagnateurs
Stages d'été pour différents types d'élèves: Chanteurs, professeurs de chant, pianistes. Ces classes en groupe comprennent des conférences sur la technique vocale des grands chanteurs et son application dans l'interprétation. French Diction, coaching, vidéos, recherche sur YouTube. Les élèves pianistes travailleront avec Michel Prezman le répertoire vocal. Les élèves auront la possibilité de dormir et prendre leurs repas sur place. Ils auront accès àl' internet et la bibliothèque du Centre. Nous contacter pour les détails.

La Classe de Maître de Weekend
2 jours de travail intensif sur la technique vocale, avec exercices et répertoire. Possibilité d'hébergement. Nous contacter pour les détails.

Leçons en Groupes
Technique et Interprétation. De fameux professeurs comme Manuel Garcia, D.A. Clippenger, Marcella Marchese et Lilli Lehmann ont toujours enseigné en groupe, trouvant que c'était un bénéfice énorme pour leurs élèves. Nous recommandons fortement les leçons en groupes, pour le bénéfice vocal et financier. Nous contacter pour les détails.

Leçons Individuelles
Technique et Interprétation. Possibilité de prendre des cours individuels.
Nous contacter pour les détails.

Enseigner le Professeur
Pour les professeurs qui souhaitent améliorer et maitriser la technique, l'approche est la même que "Leçons Individuelles" mais on se focalisera d'avantage sur une écoute intensive, partager les sources de la littérature sur le chant et la logique derrière cette technique redécouverte. Vous serez capables d'enseigner ce que vous saurez être correct pour la santé vocale. C'est une grande sensation que de donner aux chanteurs des ailes, et quand vous maitrisez cette technique, ça marche sans problèmes.

Nous contacter au Centre pour la Formation de la Voix en Serdinya, France pour plus de détails.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir à Serdinya, les cours en ligne sont maintenant disponibles via Skype. Contact pour les tarifs.

Pour payer pour les cours en ligne…

Welcome to the Center for the Formation of the Voice
Located in the south of France in picturesque Serdinya, the Center for the Formation of the Voice offers a range of individual and group programs for students and teachers.

Master Class Weekend with Robin Hendrix
May 18-21, 2017
28 Route Nationale, Serdinya

Contact us for further details.

Two Week Intensive
A small group of students will receive two weeks of lectures, group and private lessons with
Robin Hendrix covering the great singer's technique, interpretation, and French diction (with
Michel Prezman
). All lessons are given in a supportive atmosphere, and informal chats and sings at the table are encouraged. Time will also be made to see the wonderful sights the area has to offer, including a trip on the Train Jaune (yellow), an old mining train that stops at Serdinya and passes through spectacular landscapes to arrive at Font Romeu, famous for winter sports and summer walking tours. During their stay, students will participate in several public concerts at the medieval church in Serdinya and in surrounding towns. Accommodations and meals are in the same building as the lessons and coaching. Contact us for details.

One Week Intensive
Same as Two Week Intensive, but with one concert in the church in Serdinya.
Contact us for details.

Summer Academy — The Lamperti Project — for singers and accompanists
This is a scheduled summer class for multiple student types: singers, voice teachers, and accompanists. Group classes include lectures on the great singers' vocal technique, interpretation using the new technique, French diction, research, and repertoire coaching. Student accompanists will work with noted accompanist Michel Prezman on repertoire, identifying the "tribe" at sight, sight-reading, etc. Students will have accommodations and meals in the same building as their lessons. They will also have access to a research library and online resources to reinforce what they are learning.
Contact us for details.

Group Lessons
Noted teachers like Manuel Garcia, D.A. Clippinger, Marcella Marchese, and Lilli Lehmann all taught group lessons almost exclusively, finding enormous benefit for their students as they observed one another's progress. We highly encourage group lessons, as they benefit the singer vocally and financially. Contact us for details.

Individual Lessons
One hour lesson covering the technique and its application in song are also available.
Contact us for details.

Teaching the Teacher
For teachers who wish to master the technique, the approach is the same as Individual Lessons, except there is more focus on intense listening, sharing sources in the literature, and the logic behind this rediscovered technique. You'll be able to teach what you know works. It's a great feeling to give a singer wings, and when you master this technique, you'll be able to do that.

Contact us at the Center for the Formation of the Voice in Serdinya, France for more information.

For those unable to come to Serdinya, online lessons are now available via Skype. Contact us for details.

To pay for your online lesson…