Robin Hendrix enseigne la technique des grands chanteurs
Il y a des secrets pour bien chanter et les meilleurs chanteurs les connaissaient et ils eurent une longue et glorieuse carrière, conservant leurs voix fraiche et belle après les adieux à la scène. Comment firent-ils? Après des années de recherche, Robin Hendrix a trouvé les vraies réponses et leurs applications dans la pédagogie et dans la pratique. Les écrits sur la culture vocale du début du XXème siècle ont fourni les plus importantes réponses. Robin, méticuleusement, examina des douzaines de textes et des centaines d'enregistrements, vidéo clips, extraits d'interviews et bien sur l'excellent livre de Denes Striny, "Head First, le langue de la Voix de Tête". Il a fallu cinq années pour lire et assimiler la quantité énorme d'informations pour en tirer une synthèse. Robin expérimenta ses trouvailles sur elle même et ensuite commença à en faire profiter ses élèves. Le résultat fut assez remarquable.

Les principes techniques des grandes voix du passé sont tellement sensés et donnent de tellement bons résultats que les élèves deviennent mordus et veulent en savoir plus. Leurs capacités vocales s'améliorent de semaines en semaines. Avec cette technique, les jeunes chanteurs acquerront les plus solides fondations : chanter en éliminant toutes formes de pressions. Les autres chanteurs déjà sur le chemin de leur carrière trouveront des solutions à leurs désagréments vocaux qui peuvent être potentiellement dangereux pour la santé vocale.

Il y a aussi un besoin pour les professeurs de venir voir ce qui a été redécouvert et notre porte leur est particulièrement et chaleureusement ouverte. Au début du XXème siècle, il y a eu une mutation dans la façon d'enseigner, à cause de la découverte du laryngoscope. Les observations scientifiques sur l'art du chant ont induit une approche scientifique. Ce style d'enseignement, utilisant certaines manipulations musculaires ( "positionnes ta bouche de cette façon, dilates tes côtes, la langue comme ça, contractes là" ) prit une place prépondérante jusque à nos jours. De moins en moins de professeurs ont eu le savoir faire pour produire les conditions mentales et physiques (relaxation totale) nécessaires à la production d'un chant libre et beau. Beaucoup d'élèves chanteurs achèvent leurs études sans une vraie technique. Dans le temps, ce manque de vraie et solide technique fera que le chanteur cherchera pour des solutions; le plus souvent vers des professeurs incompétents ou des charlatans sans vraies réponses. Beaucoup de chanteurs jettent l'éponge par frustration, pensant être incapables.

Ceci n'arriverait pas si le chanteur savait les vraies réponses, ces réponses que tout les grands maîtres connaissaient – chanteurs et professeurs. Leur technique était simple, logique et allait dans les sens d'accéder à la beauté et au pouvoir de la voix d'une façon naturelle. Si vous êtes un chanteur professionnel, les concepts que Robin enseigne vous éclaireront et produiront des résultats immédiats et vous ne voudrez plus chanter d'une autre manière. Plus de gorge douloureuse, des aigus coincés et métalliques, et l'idée que vous avez pu manquer une marche dans vos études vocales. Vous vous sentirez au meilleur de vos possibilités. Peu importe si vous êtes un débutant, ou un chanteur confirmé, vous apprendrez la technique correcte pour le beau chant. C'est amusant et passionnant de suivre ce chemin et de constater que ça marche.

Ateliers et de master classes avec Robin Hendrix—
Ateliers Long Weekend
Du 18 au 21 mai 2017
28 Route Nationale, Serdinya

Nous contacter pour les détails.

Robin donne aussi des cours individuels ou en groupe au Centre Pour la Formation de la Voix, à Serdinya, France, ou maintenant, via Skype, disponible pour les étudiants partout dans le monde. Nous contacter pour les détails.

Robin Hendrix est l'auteur de
"Comment Chanter Comme les Grands Chanteurs"